Une semaine de camp

Arrive_site  Laage_site

Ca y est, c'est parti pour une belle semaine de camp avec 95 stagiaires et une quinzaine de cadres !

L'accueil a été arrosé par un bel orage mais rien n'y fait, les stagiaires ont déjà suivi dès le soir même le chemin des gymnases pour l'évaluation initiale.

 

George_Eddy_site  George_Eddy_bis_site

Lundi, la visite de George Eddy a de nouveau enchanté les stagiaires qui profiteront de ses conseils avisés pour continuer à progresser durant la semaine.

La photo officielle, la distribution des tee-shirts, les premiers entraînements, matches et animations du soir ainsi qu'un nouvel orage ont agrémenté la journée. Déjà des petits soucis de santé pour certains stagiaires, Joshua l'ostéopathe maison a donné ses premières consultations !

Mardi, la pluie a épargné le camp. Les blessures apparues la veille se sont estompées et les stagiaires ont vécu une journée riche en situations d'apprentissage et de perfectionnement particulièrement intéressantes. mardi_1_sitemardi_3_sitemardi_2_site

Demain mercredi, sortie au plan d'eau le matin (afin d'éviter un éventuel orage l'après-midi), pique-nique et reprise du basket dans l'après-midi et en soirée.

Mercredi, la matinée au plan d'eau a été très agréable (baignade, activités diverses, pique-nique) contrairement à un après-midi pluvieux.... Malgré ce repos relatif, les enfants sont fatigués et après les matches du jour, les grands ont été dispensés de séance nocturne. Demain, les plus jeunes auront un entraînement adapté alors que les plus grands essayeront de retrouver les ressources nécessaires.

miss_site Plan_deau_site match_site

Jeudi, les plus jeunes ont eu un entraînement adapté avec un temps de repos l'après-midi, les matches et le concours de tirs du soir ont été de qualité. Les plus grands ont également eu un regain de forme. De plus, tous les stagiaires ont fait la connaissance de Tristan Toneguzzo, ancien stagiaire en 2008, devenu basketteur professionnel et champion de France de Pro B avec son club d'Antibes et donc futur joueur de Pro A !

Tristan_et_hugo_site Petits_site

Vendredi et samedi, les stagiaires ont terminé le camp dans la bonne humeur et dans le sérieux entrevu tout au long de la semaine. Les matches All-Stars ont opposé certains stagiaires aux coaches. Un duel de tirs de haut niveau à permis à George Eddy de prendre le meilleur sur Tristan Toneguzzo, tous les deux ont ensuite participé à la remise des récompenses et signé des autographes pour le plus grand bonheur de tous !

 camp_2013_cercle_site Coaches_site duel_site arbitres_site

George EDDY vidéo record du monde

Vidéo du record du monde de George Eddy le 5 juillet 2011 à Digne

FAIRE un DON au CLUB

Aidez le club avec un don du montant votre choix.


L'association Digne Basket Club est reconnue d'intérêt général, pour tout versement de 5€ ou plus vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire votre don de vos impôts, dans le cadre du Code des Impôts.